Chers amis, chers collègues,
Nous avons vécu une année 2020 inédite, et bien particulière, marquée par l’impact de la COVID19 et ses multiples répercussions, humaines, sociales, économiques.
Incertaine, stressante, difficile à vivre pour nous et nos équipes, c’est vrai. Mais soyons honnêtes, nous n’avons pas été les plus exposés. D’autres secteurs économiques ont connu et connaissent encore des situations très difficiles, restauration, commerces, évènementiels, …
Nous pouvons nous féliciter que grâce à son action collective, malgré un contexte dégradé, contraint, la FFB et son réseau aient tout mis en œuvre pour soutenir le secteur du Bâtiment et vous apporter les informations nécessaires à la continuité de vos activités.
Le phénomène Covid a été déstabilisant, a obligé à la recherche de nouveaux équilibres et a accéléré des mutations, en particulier numérique.
Crise financière, crise sociale, crise sanitaire, nous devons être convaincus de notre capacité de rebond en nous s’appuyant sur un ancrage territorial fort et sur un socle de valeurs qui sont celles du Bâtiment, de la Fédération Française du Bâtiment.
L’année à venir aura son lot d’incertitudes et de rebondissements, c’est la vie. Nous y ferons face comme d’habitude, solidairement et avec une volonté forte. La FFB sera toujours à vos côtés pour vous y aider, en particulier pour promouvoir des mesures qui soutiendront notre activité.
Je nous souhaite pour 2021 une ambiance plus sereine et que nous puissions nous retrouver, partager physiquement des moments de convivialité qui nous aurons bien manqués en 2020.
Je vous adresse, à vous et à vos proches, mes meilleurs vœux de bonne santé, de joies partagées et de réussites pour cette nouvelle année.
Confraternellement,
Régis ROUSSEAU