La Fédération Française du Bâtiment des Pays-de-la-Loire est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

La FFB, toujours à vos côtés !

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Actualité

Réélection de Régis ROUSSEAU

Le  06 juillet 2020

Nous avons le plaisir de vous informer de la réélection de Régis ROUSSEAU à la Présidence de la FFB des Pays de la Loire.
Régis ROUSSEAU dirige la SAS ROUSSEAU, une entreprise de menuiserie et de construction bois présente depuis 3 générations au Plessis Macé (49).

 

 

Covid-19 et canicule, comment s’organiser ?

Le  26 juin 2020

La canicule débute cette semaine en France et les entreprises du BTP vont être très nombreuses à travailler tout l'été pour rattraper les retards liés à la période de confinement. 

 

Cet été risque d'être difficile pour les compagnons avec l'addition de la canicule et des mesures mises en place liées au Covid-19. 

 

Régis Rousseau : en Pays de la Loire, le secteur du Bâtiment manque d'apprentis

Le  25 juin 2020

La FFB Pays de la Loire tirent la sonnette d’alarme, le nombre de candidats apprentis dans leur secteur est en chute libre :

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-relance-eco-en-pays-de-la-loire-le-secteur-du-batiment-manque-d-apprentis-1593030670

 

 

 

DES MESURES ANNONCÉES POUR L'APPRENTISSAGE

Le  18 juin 2020

Dans le cadre de son plan de relance, le gouvernement a présenté ce jeudi 4 juin, des mesures pour l'apprentissage après concertation avec les partenaires sociaux.
Deux des quatre mesures annoncées devraient être intégrées dans le projet de loi de finances rectificatives pour 2020.

 

Le référent COVID 19 Entreprise : le pilier clé de l'organisation face à la pandémie

Le  12 juin 2020

Mobilisé depuis le début de l’épidémie de Covid-19, l’OPPBTP propose aux entreprises plusieurs mesures pour faire face à la crise sanitaire, notamment la désignation de référents Covid-19. Afin de les aider à s’approprier leurs nouvelles missions, l’Organisme lance deux formations en ligne et présente les outils mis à leur disposition.

« Prévention Covid », une nouvelle aide de l’Assurance maladie pour les petites entreprises et les indépendants

Le  28 mai 2020

L’Assurance maladie-Risques professionnels propose une subvention « Prévention Covid » depuis le 18 mai.

 Son objectif est d’aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à financer l’achat d’équipements de protection du Covid-19.


Une subvention complémentaire pour aider les Maitres d'Ouvrage à reprendre leur activité sur chantier au bénéfice des entreprises

Le  19 mai 2020

La crise sanitaire a perturbé, voire temporairement paralysé, le secteur de la construction.

Dans la perspective d’une reprise d’activité en sécurité dans le secteur du bâtiment, l’offre de service de la branche ATMP et du réseau AMRP doit permettre d’aider les entreprises à s’organiser avec les contraintes supplémentaires imposées dans la lutte contre l’épidémie.

Dans cet esprit, et en cohérence avec le programme Risques Chutes Pros-BTP, la Cnam et le réseau ont élaboré des fiches qui présentent les mesures efficaces de prévention des risques professionnels et de transmission du Coronavirus.

L'Assurance Maladie – Risques professionnels propose donc ici un cadrage type pour mettre en place des contrats TPE visant à soutenir les acteurs fragilisés par la crise dans la mise en oeuvre de mesures pérennes d'organisation des chantiers en optimisant la gestion des manutentions, des approvisionnements et des circulations, et d’adaptation des installations d’hygiène.


Crise covid: Où en sommes-nous? Quelles perspectives? Quelles actions?

Le  19 mai 2020

Intervention de Jacques Chanut et d'Olivier Salleron

 

First 1 2 3 4 5  ... Last