La Fédération Française du Bâtiment des Pays-de-la-Loire est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

La FFB, toujours à vos côtés !

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Formation

Formation qualifiante Licence professionnelle Gestion de travaux, encadrement de chantiers et construction durable

Le 29 janvier 2016


Licence professionnelle Gestion de travaux, encadrement de chantiers et construction durable



Cette Licence Professionnelle répond à la demande des entreprises du Bâtiment de former des cadres intermédiaires, qualifiés, sensibilisés aux thématiques de la construction durable et opérationnels immédiatement. En alternance, elle permet une véritable période de transition entre les études et la vie professionnelle.

A l’issue de la formation, le diplômé sera capable d’assister le chef d’entreprise dans le développement de son activité, de traiter une affaire en neuf ou en rénovation, en relation avec le client et les personnels de l’entreprise, d’intégrer les interfaces entre les différents corps d’états pour la réalisation du chantier : conception, préparation, conduite, gestion financière et technique, dans le respect des conditions du marché, de la législation en vigueur et des objectifs définis.

Sa compréhension globale de la conception et de la rénovation d’un bâtiment lui permettra de maîtriser les éléments clés d’un bâtiment à très faible consommation d’énergie, de comprendre et de maîtriser l’étanchéité à l’air et de veiller à la mise en oeuvre des règles de construction pour atteindre l’objectif final de performance énergétique.


Titre : Licence professionnelle niveau III

Public :

Cette formation s’adresse à :

  • à des étudiants titulaires d’un DUT, spécialité « Génie Civil », ou d’un BTS dans les domaines du Bâtiment et de la Construction

  • à des étudiants titulaires d’une L2, filière « Sciences et Techniques », ayant suivi des enseignements de génie civil

  • aux salariés ou demandeurs d’emploi avec une expérience en conduite de travaux ou de chantier, relevant de la formation continue.

Dérogations possibles pour les non-titulaires des diplômes requis, sur dossier après validation des acquis professionnels.

 

Le dossier de candidature est accessible sur le site web de la faculté : www.univ-nantes.fr/sciences

Seuls les dossiers de candidature complets seront examinés par l’équipe pédagogique.

Les étudiants retenus seront définitivement acceptés en formation dès lors qu’ils auront obtenu un contrat de professionnalisation dans une entreprise.

Retrouvez la plaquette d'information en pièce jointe.



 

  

 

 


Le 29 janvier 2016



Pour en savoir plus