La Fédération Française du Bâtiment des Pays-de-la-Loire est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

La FFB, toujours à vos côtés !

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Presse

Presse : La FFB Pays de la Loire et les promoteurs immobiliers s'inquiètent de la pénurie de logements dans la Région

Le  19 février 2021

Attractive sur le plan démographique, la région Pays-de-la-Loire est face à un manque de logements qui s’accroît.
Les fédérations du bâtiment des Pays de la Loire et des promoteurs immobiliers demandent aux élus locaux et à l’Etat de réagir. 

Télécharger les articles de presse ci-dessous 

Bâtiment : les mises en chantier ont ralenti en 2020

Le  23 décembre 2020

Si la rénovation et l’entretien « tournent » bien, la mise en chantier de nouveaux bâtiments, notamment industriels, est à la peine. Les entreprises du bâtiment ligériennes, qui terminent l’année « rincées », s’en inquiètent.

Point presse Apprentissage

Le  05 novembre 2020

Point presse #apprentissage, le monde des #entreprises,@MedefPDL,@ccipdl,@uimm,@FFBatiment, @btpcfa, se félicitent de la bonne rentrée apprentissage en @paysdelaloire@RegisRousseau, Président de la @FFBatiment_PDL invite les #jeunes à rejoindre les #metiers du #batiment.

 

La FFB : "Une organisation syndicale qui vit sans argent public et représente les petites entreprises, les tout petits patrons ..."

Le  10 décembre 2014

Dans la continuité de l’article de Valeurs Actuelles du jeudi 4 décembre dernier sur le financement des syndicats, Josée Pochat, journaliste de Valeurs Actuelles, reconnaît sur RMC Info le 8 décembre 2014 : « Il y a en France, une organisation syndicale qui vit sans argent public, sans subvention, c’est la FFB, qui représente les petites entreprises, les tout petits patrons…

Les Femmes aussi ont le bâtiment dans la peau

Le  08 mars 2013

Grâce à toutes les actions menées par la FFB depuis les années 2000, la féminisation des équipes se développe dans tous les métiers. C’est dans la catégorie des cadres que la proportion des femmes progresse le plus rapidement. De la même façon, en formation initiale, plus le niveau de formation est élevé, plus le nombre des femmes augmente.

Didier Ridoret, Président de la FFB « Aujourd’hui, nous constatons que les mentalités ont évolué. La présence des femmes sur les chantiers ou dans les CFA ne fait plus sourire et force souvent l’admiration. Le renouvellement des générations y est probablement pour quelque chose. Oui, en 2013 les Femmes aussi ont le Bâtiment dans la peau ! ».

Trop, c'est Trop !!!

Le  31 janvier 2013

Le 31 janvier, le Président Jean-Philippe BERARD et les Présidents des Fédérations départementales (ou leurs représentants) ont donné une conférence de presse commune et ont rencontré le Préfet de la région Pays de la Loire, Monsieur Christian de LAVERNEE.

Courrier de l'Ouest : article du 18 janvier 2013

Le  23 janvier 2013

Jean-Philippe Bérard, Président de la FFB des Pays de la Loire, a donné une conférence de presse sur la situation économique du bâtiment début 2013.

First 1 Last