La Fédération Française du Bâtiment des Pays-de-la-Loire est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

La FFB, toujours à vos côtés !

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Presse

Trop, c'est Trop !!!

Le 31 janvier 2013

Le 31 janvier, le Président Jean-Philippe BERARD et les Présidents des Fédérations départementales (ou leurs représentants) ont donné une conférence de presse commune et ont rencontré le Préfet de la région Pays de la Loire, Monsieur Christian de LAVERNEE.

Cette démarche s’inscrivait dans le cadre d’une action nationale de lobbying de la FFB, action à laquelle les adhérents ont d’ailleurs contribué en envoyant les cartes postales « Trop, c’est trop » aux représentants de l’Etat et aux  élus.


Les  Présidents des Fédérations Départementales ont conjointement et solidairement exprimé les inquiétudes, les incompréhensions et les attentes des entrepreneurs du Bâtiment.

Ils ont mis en avant l’importance du secteur du Bâtiment pour répondre à la question du logement, du développement durable et de  l’emploi.

Ils ont alerté le Préfet de Région sur les risques de casser la filière Bâtiment si la course au prix bas continuait, sur la remise en cause de toute une démarche de formation des jeunes si l’appel à la main d’œuvre étrangère devenait la règle, sur les limites à la volonté des entrepreneurs d’avancer face à un mur normatif qui ne cesse d’épaissir.

D’une seule voix, ils ont évoqué tous les leviers et freins qui peuvent impacter positivement ou négativement l’activité de vos entreprises : dispositif DUFLOT, PTZ+, TVA à taux réduit, auto-entrepreneur, …

A l’unisson, ils ont dit « Trop, c’est trop !... »


Le 31 janvier 2013



Pour en savoir plus